Logo Katikati Tours et Safaris

PLANIFIER AVEC UN EXPERT

(+255) 742 630 294

Appel, 24h/24 et 7j/7

Route du Kilimandjaro Machame

Route du Kilimandjaro Machame est la deuxième route la plus populaire et l'une des plus pittoresques de la montagne. Tous les grimpeurs dorment dans des tentes (les tentes sont incluses) et des repas sains sont servis dans une tente-dîner ou sur une couverture à l'extérieur.

Elle se fait sur 7 jours, donc l'acclimatation est plus facile, et le taux de réussite est assez élevé. Il s'adresse aux personnes en bonne forme physique ayant une certaine expérience de la randonnée. La descente se fait par le sentier Mweka en restant au camp de Mweka ou Millenium la dernière nuit.

Essayez notre Forfaits Escalade du Kilimandjaro, ce sont principalement les mêmes difficultés au sommet, mais hors expérience d'escalade standard du Kilimandjaro. Lisez nos avis sur l'escalade de la route Kilimandjaro Machame sur TripAdvisor. 

Points à considérer avant d'escalader le Kilimandjaro

Route du Kilimandjaro Machame

Le coût du Kilimanjaro Trekking dépend du nombre de voyageurs dans un groupe, le prix de l'itinéraire de trekking Kilimanjaro Marangu commence à partir de 1 350 USD par personne.

Kilimandjaro Machame Route Prix de l'itinéraire.

Nombre de personnes

1 personne

2 personnes

3-4 personnes

5+ personnes

Prix ​​par personne

$2350

$2000

$1900

$1750

Ce qui est inclus dans le prix ci-dessus ;

  • Associé dédié à la satisfaction de la clientèle
  • Prise en charge et retour à l'aéroport
  • Hébergement à l'hôtel la veille et la nuit après l'ascension
  • Petit déjeuner avant et après l'ascension
  • Tous les repas et l'eau sur la montagne
  • Tous les frais et taxes du parc
  • Transport vers et depuis l'hôtel et le début du sentier
  • Tentes (tente d'alpinisme 3 places)
  • Tapis de couchage
  • Tente de toilette privée
  • Équipe de soutien (guides certifiés, porteurs et cuisiniers)
  • Assurance évacuation Kilimandjaro SAR

Kilimanjaro Machame Route est parfait avec Sept jours, mais la plupart des voyageurs prennent Six jours

Lorsque vous envisagez de choisir cet itinéraire, vous devez inclure un pré-hébergement d'une journée à Arusha.

  • Janvier à mi-mars
  • Mi-juin à octobre
  • Couche thermique supérieure
  • Couche thermique inférieure
  • 1-2 paires de pantalons de randonnée
  • 1 veste hardshell
  • 1-2 tee-shirts manches courtes
  • 1 paire de pantalons de trekking chauds
  • 1-2 chemises de randonnée à manches longues
  • 1 veste d'hiver softshell isolée
  • 4-5 paires de sous-vêtements
  • 1 veste polaire douillette
  • 1 paire de bottes de randonnée robustes et usées
  • 3-4 paires de chaussettes. La laine mérinos est recommandée
  • Imperméable
  • Pantalon de pluie
  • Sac à dos de jour
  • Sac polochon (taille conseillée 90L)
  • Sac de couchage
  • Lampe frontale
  • Collations

Vous pouvez louer tout le matériel de notre Magasin de location à Arusha

Explorez l'article complet avec tous Liste de colisage du Kilimandjaro

Route du Kilimandjaro Machame de 07 jours au jour le jour

Arrivée à l'aéroport international du Kilimandjaro, accueil et assistance à l'aéroport et après être passé par l'immigration, la récupération des bagages et les douanes, transfert à la ville de Moshi pour la nuit à. Nous nous réunirons dans la soirée pour un briefing pré-escalade et une vérification du matériel d'escalade. Nous confirmerons également que vous disposez de la couverture médicale obligatoire et de l'assurance voyage appropriées.

Arusha; Silver Palm Hotel
Plan de repas; |B,B|

Premier jour du Kilimandjaro Trekking

Le trajet de Moshi à la porte du parc national du mont Kilimandjaro prend environ 45 minutes. Le voyage passe par le village de Machame qui est situé sur les pentes inférieures de la montagne.

Nous quittons la porte du parc et marchons à travers la forêt tropicale sur un sentier sinueux jusqu'à une crête. À basse altitude, le sentier peut être boueux et glissant. Les guêtres et les bâtons de trekking sont une bonne idée ici. Nous continuons sur une courte distance jusqu'à ce que nous atteignions le camp Machame.

Altitude : 1830m/6000ft à 3050m/9950 ft
Distance : 11km/7mi
Temps de marche : 5-6 heures
Habitat : forêt montagnarde
Repas : B, L, D
Camping : Camp Machamé

Après le petit déjeuner, nous quittons les clairières de la forêt tropicale et continuons sur un chemin ascendant, traversant la vallée le long d'une crête rocheuse escarpée. La route tourne maintenant vers l'ouest sur une gorge de rivière jusqu'à ce que nous arrivions au camping Shira.

Altitude : 3050 m/9950 ft à 3850 m/12 600 ft
Distance: 5km/3mi
Temps de marche : 4-5 heures
Habitat : Landes
Repas : B, L, D
Camping : Camp de Shira

Depuis le plateau de Shira, nous continuons vers l'est sur une crête, en passant la jonction vers le pic de Kibo. Au fur et à mesure que nous continuons, notre direction change vers le sud-est en direction de la tour de lave, appelée la "dent de requin". (altitude 4650m/15,250ft). Peu après la tour, nous arrivons à la deuxième bifurcation qui va vers le glacier Arrow. Nous continuons maintenant vers le camp de Barranco. Bien que vous terminiez la journée à peu près à la même altitude que lorsque vous avez commencé, cette journée est très importante pour l'acclimatation et aidera votre corps à se préparer pour le jour du sommet.

Altitude : 3 850 m/12 600 pi à 4 000 m/13 000 pi
Distance: 10km/6mi
Temps de marche : 5-6 heures
Habitat : Semi-désertique
Repas : B, L, D
Camp de Barranco

Après le petit-déjeuner, nous quittons Barranco et continuons sur une crête escarpée jusqu'au mur de Barranco jusqu'à la vallée de Karanga et la jonction qui se connecte avec le sentier Mweka.

Altitude : 4000 m/13,000ft à 4050m/13,250ft
Distance: 5km/3mi
Temps de marche : 3-4 heures
Habitat : Désert alpin
Repas : B, L, D
Camp de Karanga

Nous continuons jusqu'au camp de Barafu. Vous avez terminé le circuit sud, qui offre des vues du sommet sous de nombreux angles différents. Ici, nous campons, nous reposons, savourons le dîner et nous préparons pour le jour du sommet.

Altitude : 4050m/13,250ft à 4700m/15,350ft
Distance: 4km/2mi
Temps de marche : 3-4 heures
Habitat : Désert alpin
Repas : B, L, D
Camping pas cher : Camp Barafu

JOUR DU SOMMET DU KILIMANJARO

Très tôt le matin (de minuit à 2 heures du matin), nous continuons notre chemin jusqu'au sommet entre les glaciers Rebmann et Ratzel. Vous vous dirigez vers le nord-ouest et montez à travers des éboulis épais en direction de Stella Point sur le bord du cratère. C'est la partie la plus difficile mentalement et physiquement du trek. À Stella Point, vous vous arrêterez pour un court repos et serez récompensé par le lever de soleil le plus magnifique que vous puissiez voir. Les randonneurs plus rapides peuvent voir le lever du soleil depuis le sommet-Kilimandjaro Machame Route 7- Jour.

De Stella Point, vous pouvez rencontrer de la neige tout au long de votre ascension d'une heure jusqu'au sommet. Une fois à Uhuru Peak, vous avez atteint le point culminant du mont Kilimandjaro et du continent africain !

Du sommet, nous commençons notre descente en continuant tout droit jusqu'au camp de Mweka, en nous arrêtant à Barafu pour le déjeuner. Vous voudrez peut-être des guêtres et des bâtons de randonnée pour le gravier meuble qui descend. Nous arrivons au camp de Mweka et profitons de notre dernière soirée sur la montagne.

Altitude : 4700 m/15 350 pieds à 5895 m/19 340 pieds
Jusqu'à 3090 m/10 150 pieds
Distance : 5 km/3mi vers le haut / 13km/8mi vers le bas
Temps de marche : 5-7 heures de montée / 5-6 heures de descente
Habitat : Éboulis pierreux et sommet glacé
Repas : B, L, D
Camping : Camp de Mweka

Après le petit-déjeuner, nous continuons la descente jusqu'à la porte du parc Mweka pour recevoir vos certificats de sommet. À basse altitude, il peut être humide et boueux. Des guêtres et des bâtons de trekking vous aideront. Les shorts et les t-shirts seront probablement suffisants à porter (gardez des vêtements de pluie et des vêtements plus chauds à portée de main).

De la porte, continuez encore une heure jusqu'au village de Mweka. Un véhicule vous attendra au village de Mweka pour vous ramener à votre hôtel à Moshi. N'oubliez pas de donner un pourboire à vos guides et porteurs.

Altitude : 3090 m/10 150 pieds à 1680 m/5 500 pieds
Distance: 10km/6mi
Temps de marche : 3-4 heures
Habitat : forêt montagnarde
Repas: B, L

CONTACTER UN EXPERT

Expert en randonnée dans le Kilimandjaro
Sébastien
Spécialiste des randonnées et des safaris.
Réservez cette visite

- Hébergement et galerie du Kilimandjaro

AUTRES CIRCUITS AU KILIMANJARO

Katikati Tours and Safaris

fr_FRFR

07 Days Kilimanjaro Machame Route

Machame route is the second most popular and one of the most scenic routes on the mountain. All climbers sleep in tents (tents are included) and Healthy meals are served in a dinner tent or on a blanket outside.

It is done over 7 days, so acclimatization is easier, and the success rate is fairly high. It is for physically fit people with some hiking experience. The descent is down the Mweka trail staying at the Mweka or Millenium camp the final night on.

Our Kilimanjaro Trekking Tours offers most luxury trekking to Kilimanjaro, this is trekking tours are suitable for all Travelers. We guarantee you to have Healthily Food.

DAY BY DAY ITINERARY

Arrival in Kilimanjaro International Airport, Meet and assist at the airport and after going through Immigration, Baggage Claim and Customs, Transfer to Moshi Town for overnight at. We will gather in the evening for a pre-climbing briefing and climbing equipment check. We will also confirm that you have the appropriate mandatory medical coverage and travel insurance as well.

Arusha; The Lodge Tellamande 
Moshi: – Kilimanjaro Wonders Hotel
Meal Plan; |B,B|

Drive from Moshi to the Mount Kilimanjaro National Park Gate takes about 45 minutes. The journey passes through the village of Machame which is located on the lower slopes of the mountain.

We depart the park gate and walk through the rain forest on a winding trail up a ridge. At lower elevations, the trail can be muddy and slippery. Gaiters and trekking poles are a good idea here. We continue a short distance until we reach the Machame Camp.

Elevation: 1830m/6000ft to 3050m/9950 ft
Distance: 11km/7mi
Hiking Time: 5-6 hours
Habitat: Montane Forest
Meals: B, L, D
Budget Camping: Machame Camp

After breakfast we leave the glades of the rainforest and continue on an ascending path, crossing the valley along a steep rocky ridge. The route now turns west onto a river gorge until we arrive at the Shira campsite.

Elevation: 3050m/9950 ft to 3850m/12,600ft
Distance: 5km/3mi
Walking Time: 4-5 hours
Habitat: Moorland
Meals: B, L, D
Campsite: Shira Camp

From the Shira Plateau, we continue to the east up a ridge, passing the junction towards the peak of Kibo. As we continue, our direction changes to the South East towards the Lava Tower, called the “Shark’s Tooth” (elev 4650m/15,250ft). Shortly after the tower, we come to the second junction which goes to the Arrow Glacier. We now continue down to the Barranco Camp. Although you end the day around the same elevation as when you began, this day is very important for acclimatization and will help your body prepare for summit day.

Elevation: 3850m/12,600ft to 4000m/13,000ft
Distance: 10km/6mi
Walking Time: 5-6 hours
Habitat: Semi-desert
Meals: B, L, D
Budget Lodging: Barranco Camp

After breakfast, we leave Barranco and continue on a steep ridge up the Barranco Wall to the Karanga Valley and the junction which connects with the Mweka Trail.

Elevation: 4000m/13,000ft to 4050m/13,250ft
Distance: 5km/3mi
Hiking Time: 34 hours
Habitat: Alpine Desert
Meals: B, L, D
Budget Lodging: Karanga Camp

We continue up to the Barafu Camp. You have completed the South Circuit, which offers views of the summit from many different angles. Here we make camp, rest, enjoy dinner, and prepare for the summit day.

Elevation: 4050m/13,250ft to 4700m/15,350ft
Distance: 4km/2mi
Hiking Time: 3-4 hours
Habitat: Alpine Desert
Meals: B, L, D
Budget Camping: Barafu Camp

Very early in the morning (midnight to 2am), we continue our way to the summit between the Rebmann and Ratzel glaciers. You head in a northwesterly direction and ascend through heavy scree towards Stella Point on the crater rim. This is the most mentally and physically challenging portion of the trek. At Stella Point you will stop for a short rest and will be rewarded with the most magnificent sunrise you are ever likely to see. Faster hikers may view the sunrise from the summit-Kilimanjaro Machame Route 7-Days.

From Stella Point, you may encounter snow all the way on your 1-hour ascent to the summit. Once at Uhuru Peak you have reached the highest point on Mount Kilimanjaro and the continent of Africa!

From the summit we begin our descent by continuing straight down to the Mweka Camp, stopping at Barafu for lunch. You may want gaiters and trekking poles for the loose gravel going down. We arrive at Mweka Camp and enjoy our last evening on the mountain.

Elevation: 4700m/15,350ft to 5895m/19,340ft
Down to 3090m/10,150ft
Distance: 5km/3mi up / 13km/8mi down
Hiking Time: 5-7 hours up / 5-6 hours down
Habitat: Stone scree and ice-capped summit
Meals: B, L, D
Budget Campsite: Mweka Camp

After breakfast, we continue the descent down to the Mweka Park Gate to receive your summit certificates. At lower elevations, it can be wet and muddy. Gaiters and trekking poles will help. Shorts and t-shirts will probably be plenty to wear (keep rain gear and warmer clothing handy).

From the gate, continue another hour to Mweka Village. A vehicle will meet you at Mweka village to drive you back to your hotel in Moshi. Don’t forget to tip your guides and porters.

Elevation: 3090m/10,150ft to 1680m/5500ft
Distance: 10km/6mi
Hiking Time: 3-4 hours
Habitat: Forest
Meals: B, L